Guide des professionnels de l'immobilier

Recherche avancée





Rechercher

Recherches rapides

Les Agents Immobiliers



Un agent immobilier est une personne qui exerce principalement le rôle d’intermédiaire dans le cadre de transactions de vente, d’achat, de location et de cession de biens immobiliers ou fonds de commerce.

Bien qu’ils travaillent très souvent par le biais d’agences immobilières, ce sont toujours les agents immobiliers à titre individuel qui sont agréés à la profession.





La reconnaissance et la surveillance de la profession d’Agent Immobilier est du ressort de l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI).


Les Notaires

Le rôle principal d’un notaire est la réalisation des « actes notariés ». Autrement dit, le notaire authentifie les conventions et leur donnera ainsi une force de loi particulière que composent la force probante et force exécutoire d’un tel acte.

Ceci dit, les notaires ont de nombreuses autres activités dont celle de négociation immobilière pour certains d’entre eux. C’est pourquoi les notaires que vous trouverez ici publient des annonces de biens immobiliers à vendre ou en vente publique.





Si vous le désirez, vous trouverez plus d’information sur les activités et la juridiction entourant les notaires sur le site de la Fédération royale du Notariat belge.