Actualité – 5 interventions mineures qui augmentent la valeur de votre logement

10-08-17 – Immovlan.be

Vous êtes sur le point de vendre votre habitation et vous désirez améliorer certains éléments pour augmenter sa valeur? Excellent, mais rappelez-vous ce que tout est subjectif, les goûts et les couleurs varient d’une personne à l’autre, et que certains frais sont inutiles. Il s’agit de s’attaquer à ce qui fait la différence! Voici 5 conseils fondamentaux qui peuvent rehausser la valeur de votre logement.

 

Tuyau 1: prenez soin du jardin devant la maison

Cela ne doit pas vous coûter une fortune et vous pouvez donner une très bonne première impression grâce à ce détail… Le chemin menant à votre porte d’entrée se doit d’être accueillant, afin vos visiteurs se sentent déjà les bienvenus. Veillez donc à ce que votre jardin avant soit en parfaite harmonie avec votre maison. Portez une attention particulière au chemin qui mène à votre porte d’entrée et veillez à ce que tout soit bien entretenu. 

 

Tuyau 2: bichonnez la porte d’entrée

Dans la même logique que le point précédent, veillez à ce que votre porte d’entrée soit en bonne état. Personne ne sera séduit par une porte décatie et pleine de rayures. Il suffit parfois d’une couche de peinture pour lui redonner bonne allure. N’oubliez pas : les décisions d’achat sont souvent prises pendant les premières minutes et la première impression peut être décisive. Bluffez les acheteurs potentiels dès le premier instant avec les extérieurs de votre habitation. 

 

Tuyau 3: avec du carrelage, vous êtes toujours dans le bon 

Même si cela ne correspond pas à vos goûts personnels, il ressort de divers sondages que le carrelage est toujours bien apprécié. Les acheteurs aiment surtout retrouver du carrelage dans les cuisines et les salles de bain. Les carreaux sont faciles à entretenir et résistants à l’usure, ce qui explique en partie cette préférence. Une salle de bain impeccable fait également une grande différence. Le carrelage dégage un effet de propreté. 

 

Tuyau 4: remplacez le WC

Etant donné que les goûts et couleurs restent une affaire personnelle, il n’y aucun intérêt à dépenser une fortune pour retaper votre maison. Il se pourrait bien que les nouveaux acquéreurs soient tout sauf enthousiasmés par vos choix. Par contre, il y a une rénovation évidente que nous omettons bien trop souvent, par exemple ; un nouveau WC d’une propreté irréprochable. 

 

Tuyau 5: embellissez votre cuisine 

Pour les raisons déjà exposées ci-dessus, mieux vaut ne pas installer une nouvelle cuisine. Par contre, vous pouvez l’embellir grâce à quelques interventions simples. Veillez à ce qu’elle soit en ordre, placez de nouvelles poignées et/ou montez de nouvelles portes d’armoires et ajoutez une couche de vernis à ces dernières. Une nouvelle allure pour un budget modeste. Si les nouveaux propriétaires décident, malgré tout, de rénover la cuisine, vous aurez en tout cas pu répercuter sur eux les frais de ces petites interventions. 

 

par Kevin Stickens

Source: Elle 



Retour aux nouvelles