Actualité – Garder sa douche impeccable: 4 erreurs à éviter

13-07-17 – Immovlan.be

Une douche tous les jours, cela laisse des traces ! La cabine de douche en voit de toutes les couleurs et un bon entretien s'impose par conséquent. Mais comment procéder au mieux pour l'entretien ? Voici déjà quelques tuyaux pour garder une douche nickel.

 

Attaquez-vous aux robinets 

Vous n'avez absolument pas besoin d'un détergent abrasif pour faire briller vos robinets. Un chiffon doux et de l'eau savonneuse suffisent pour les détartrer. Mettez le savon sur votre chiffon et non pas directement sur le robinet. N'oubliez surtout pas de bien rincer. Vous voulez prévenir l'entartrage ? Essuyez donc votre robinet avec votre essuie-main après la douche. Ceci vous épargnera pas mal de travail par la suite.

 

Attaquez-vous au calcaire

Le calcaire est coriace et il coûte aussi de l'énergie pour s'en débarrasser. Dans un passé pas si lontain, le vinaigre constituait la panacée pour s'en débarrasser, mais les spécialistes des salles de bain ne seront pas tous d'accord sur ce point. Le vinaigre peut en effet avoir une action agressive en surface et causer des dégâts. Si vous employez malgré tout du vinaigre, veillez à rincer soigneusement après coup ! Vous pouvez aussi bien sûr acheter un produit de détartrage, mais ceux-ci comportent aussi souvent des substances agressives. Il semble que les produits à base d'acide citrique marchent parfaitement et causent bien moins de dommages. Faites donc attention à ce que vous achetez !

 

Essuyez le carrelage de votre douche 

Douche terminée ? Passez votre serviette sur le carrelage et les joints de votre douche. Et si vous évitez l'accumulation d'humidité et l'apparition de joints de silicone noircis. Une petite raclette fera aussi des miracles. 

Saviez-vous qu'il existe une cire spéciale dans le commerce qui empêche les saletés d'adhérer aux parois de votre douche ? Hautement recommandé !

 

Prévenir les moisissures

Les moisissures peuvent devenir un fléau persistant dans une salle de bain. Mieux vaut prévenir que guérir ! Veillez à une ventilation et une aération suffisantes. Un déshumidificateur aide en tout cas à combattre les odeurs de moisi et l'humidité, même si cela ne traite pas la cause du problème bien sûr. Pour éliminer les moisissures, il existe des sprays spéciaux anti-moisissures dans le commerce, mais il faut les manier avec prudence. Sur les surfaces délicates, mieux vaut se borner à tamponner et à attaquer les joints avec une brosse à dents. 

Si les expédients ne suffisent pas, vous pouvez optez pour une nouvelle couche de peinture. A l'heure actuelle, on trouve du primer et du silicone anti-moisissures dans le commerce.

 



Retour aux nouvelles