Actualité – 5 magnifiques intérieurs blancs

12-07-17 – Immovlan.be

Un intérieur blanc, c’est froid et  austère ? Absolument pas. Si vous choisissez les bonnes teintes de blanc – eh oui, le blanc lui aussi existe en diverses nuances – et que vous optez pour des matériaux chauds comme la laine et le bois, vous pourrez transformer votre intérieur blanc en un antre bien douillet.

 

 

Jouer sur les tissus et les matériaux

Bien entendu, vous ne voudrez pas avoir la sensation d’habiter dans un palais de glace. Choisissez donc suffisamment d’éléments chauds pour votre salle de séjour. Pensez à des rideaux de velours, un tapis à poils longs et des grands coussins de laine avec carreaux assortis pour votre fauteuil. Vous échapperez à un look stérile en jouant sur les diverses textures et différents matériaux.

 

 

A la fortune du pot

Une cuisine blanche constitue un classique aux possibilités infinies. Le blanc respire la pureté et la propreté. Si vous optez pour une cuisine vernie sans poignées, vous vous dotez d’office d’une cuisine design épurée. Plutôt romantique de nature ? Alors laissez-vous séduire par une cuisine blanche rustique. Décorez-la avec des matériaux naturels comme des paniers d’osier, des pots en bois, des plantes et des épices. Il ne reste plus qu’à vous chamailler pour savoir qui pourra cuisiner ce soir !

 

 

Relax! C’est l’heure du moi

La salle de bain, c’est le lieu par excellence pour se ressourcer pleinement. Une salle de bain blanche invite à la relaxation et à la détente et crée une sensation de bien-être. Vous avez une petite salle de bain ? Alors les miroirs et les grandes dalles sur les sols et les murs sont un moyen pratique de générer une impression d’espace.

 

 

Fais dodo Colas mon p’tit frère

Que vous ayez un garçon ou une fille, un chambre de bébé blanche, c’est tout mignon ! Pas de couleurs vives et criantes, mais des accessoires blancs qui apportent la tranquillité et contribuent au repos nocturne de votre bambin. Qui sait, peut-être qu’il dormira une heure de plus désormais ? Faites de beaux rêves !

 

 

Cocooning sous les combles

Le grenier est souvent le site idéal pour une chambre à coucher supplémentaire. Pour y maximiser la lumière, mieux vaut miser sur des murs blancs combinés à un plancher blanc. Vous pouvez éventuellement « dénuder » les poutres en bois, mais elles peuvent fournir un surcroît de tranquillité moyennant une couche de peinture. Quitte à en faire la chambre principale ?

 

Pour vous tout ce blanc tourne à la monotonie ? Alors peut-être qu’un intérieur complètement noir pourrait vous convenir ?

 



Retour aux nouvelles