Actualité – 6 maisons de plage exclusives

11-07-17 – Immovlan.be

La brise marine, le sable fin entre les orteils, la puissance de l’eau,… habiter à la plage, c’est fantastique. Un rêve pour beaucoup, une réalité pour certains. Vous visitez ces maisons de plage avec nous ?

 

1. Beach House, Etats-Unis

Bienvenue à Malibu, le paradis des surfeurs ! Le littoral est phénoménal, l’eau d’un bleu azur. Cette maison de plage est un pur plaisir. Se réveiller avec le bruit relaxant des vagues en toile de fond, un café à la main et hop les pieds dans le sable. Le bonheur ! Et même si cette habitation se dressait en un endroit moins extraordinaire, elle resterait elle-même exceptionnelle.

 

2. Portable Beach Hut, Nouvelle-Zélande

Celle-ci gagnera au moins le prix du “logement le plus prévoyant”. Compte tenu de l’érosion, vous pouvez simplement déplacer cette paillotte de plage. Enfin “simplement”, c’est-à-dire bien sûr moyennant remorquage par tracteur. Cette maison offre un abri confortable à 5 personnes. Vous êtes lassé de la plage ? Versez vous un bon petit verre, prenez place sur la terrasse en toiture et contemplez la vue imprenable.

 

3. Beach House, Etats-Unis

Nous revoilà à Malibu. Cette maison minimaliste se caractérise par un immense espace à l’intérieur. Les baies vitrées donnant sur l’eau font de cette demeure une carte postale idyllique. Jaloux !

 

4. Maison avec vue sur mer, Italie

Si vous ne parvenez pas à vous détendre ici, alors vous n’y parviendrez nulle part. Cette bâtisse romantique se dresse le long de la côte d’Amalfi dans le sud de l’Italie. La côte y est impressionnante : des escarpements rocheux, une mer d’une beauté magique, … Ca fera un Aperol Spritz et une pizza Margherita s’il-vous-plaît !

 

5. Maison marine, Norvège

Toutes les maisons de plage ne se trouvent pas dans une destination ensoleillée. Cette splendide maison se trouve le long de la côte norvégienne. Dans un style typiquement norvégien, la toiture de cette maison est couverte d’herbe et les alentours ont des allures de jardin. Idéal pour celui qui combine un pied marin avec une main verte.

 

6. Eco Crusoe House, Mexique

Voilà un tout autre style. Cette maison est conçue pour les habitants de la région peu peuplée de Rio Lagartos. Elle s’intègre entièrement dans le paysage et s’avère en outre autosuffisante : énergie éolienne, énergie solaire, récupération de l’eau de pluie, … Donc une dose maximale de Robinson.

 

Texte: Evelien Verhauwert 



Retour aux nouvelles