Actualité – Journée Chantiers Ouverts, vitrine de la passion et du savoir-faire innovant de la construction

04-05-17 – Immovlan.be

Le dimanche 7 mai, les entrepreneurs montreront -pour la 11e fois déjà- leurs chantiers au grand public. Ce faisant, l’événement promeut l’innovation et le savoir-faire constructif et incite les jeunes à poursuivre une carrière prometteuse dans un secteur en pleine évolution technologique.

 
 
A l’identique de chacune des éditions précédentes, tous les chantiers sont, par nature, des projets exemplaires : l’on y croisera d’impressionnantes infrastructures, des centres culturels, des halls sportifs, des écoles, mais également du logement neuf et nombre de rénovations. Ces différents ouvrages mettent concrètement en avant les défis suscités par une construction peu énergivore ou de nouvelles tendances telles que le co-housing, la modélisation BIM, la construction virtuelle, des hôtels de soins, des complexes multifonctionnels ou encore de la construction passive et active.
 
Bref, cette Journée Chantiers Ouverts s’avère une occasion unique pour qui aime découvrir les nouveautés et histoires, souvent méconnues, du monde la de construction. Il n’y a guère de doute là-dessus : bientôt, vous serez, vous aussi, fou de construction !  
La Journée Chantiers Ouverts est une annuelle campagne d’image de la Confédération Construction. L’an passé, 78.000 personnes en ont profité. Un record !

Plus d'infos sur JOURNEECHANTIERSOUVERTS.BE

Dimanche 7 mai, 10h à 17h
Découverte gratuite
Sauf indication contraire, l’inscription préalable n’est pas obligatoire.
 


Retour aux nouvelles