Actualité – Quelques conseils pour vendre vite et mieux un bien immobilier.

12-11-12 – Immovlan.be

Pour vendre rapidement, il est très important de présenter son bien immobilier sous son meilleur jour. N’hésitez pas à mettre la main à la pâte.

Les acheteurs d’un bien souhaitent souvent du « prêt à l’emploi » alors donnez leur cette impression.

maison VENDU - immovlan

Voici quelques points à tenir à l’œil si vous souhaitez déclencher un acte d’achat des visiteurs de votre bien.

1. Dans les pièces d’eau, pensez à réparer les petites fuites du robinet de la cuisine ou de la salle de bain ainsi que la chasse d’eau.
La couleur des joints de la douche a tourné au gris, jaunâtre ? Vous trouverez dans le commerce toute une série de produits qui leur rendront une seconde jeunesse.


2. le papier peint est un peu décollé dans un coin de la pièce ? Recollez-le. La peinture s’écaille ? N’hésitez pas à investir dans quelques pots de peinture qui donneront un coup de frais à vos murs. Misez sur le blanc, plus neutre et passe-partout. Dépersonnalisez vos pièces pour qu’un maximum de visiteurs puissent retrouver leurs goûts, leurs envies et leurs habitudes dans leur future habitation.


3. Les espaces doivent être désencombrés et nettoyés. On retire les photos de familles, les souvenirs de vacances, les bibelots offerts par belle maman. L’ensemble doit paraître frais, lumineux et aéré.


4. Votre bien immobilier dispose d’un jardin ? Lui aussi doit donner envie aux visiteurs d’imaginer leurs futures soirées d’été autour d’un barbecue ou sur une chaise longue à lire un bon bouquin. Pour cela, l’herbe doit être tondue, les allées désherbées, les crottes du chien ramassées, bref cet espace vert doit faire bon impression.


5. Pour créer un espace chaleureux, jouez avec les différents sens de vos visiteurs.   Utilisez les éclairages indirects pour mettre en évidence une pièce comme la salle à manger ou le salon. Placez un joli bouquet sur la table de la cuisine ou du hall d’entrée. N’hésitez pas à ajouter une odeur agréable comme celle du café ou d’un délicieux gâteau en train de cuire dans le four.


photo immovlan : petite annonce.



Retour aux nouvelles